Hellooooo les Mauriciens ,
nous nous retrouvons pour la newsletter du mois de Juin, déjà , l’été arrive à grand pas , le soleil est parmi nous et les beaux fruits et légumes estivaux ont déjà commencé à faire leurs apparitions sur notre étalage .
LES TOMATES CHARNUES
Les tomates Marmande et Cœur de Bœuf , ces belles tomates très charnues et goûteuses , à servir en version classique accompagnées d’une belle mozza ou sinon coupées en belles tranches bien épaisses légèrement saisies à la plancha et servies avec un petit pesto de basilic maison aïe aïe aïe…
LES TOMATES CERISES
Les petites tomates cerises sont apparues depuis peu , en version jaune, noire ou rouge pour les plus classiques . Perso je les aimes farcies avec un fromage frais à la ciboulette ( oui j’ai la patience de le faire 😉) .
Aubergines, courgettes , poivrons
Et qui dit bientôt été , dis bientôt ratatouille, ça tombe bien les courgettes et les aubergines sont de sortie , et courant juin les poivrons les suivront aussi .. quand je vous dit que ça sent bon l’été !!
Les petits légumes nouveaux
Mais ne laissons pas de côté nous beaux légumes racines nouveaux : les carottes toutes jeunes, tendres et sucrées de vraies petits bonbons ; les betteraves nouvelles qui se mangent autrement que cuites , essayer les râpées c’est même meilleur ; et les petits navets , et les oignons frais .. de quoi se lancer dans une belle petite jardinière non ?!
Le Fenouil à l’honneur
Mais le légume que je veux mettre à l’honneur ce mois ci c’est le fenouil avec une recette de tarte tatin de fenouil à la burrata .
Pour cela il vous faudra :
un bulbe de fenouil , 1 pâte brisée , du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive , du sucre roux , du parmesan râpé , du sel , du poivre , une burrata .
- On commence par couper le fenouil en tranches moyennes .
- On les fait revenir dans un filet d’huile d’olive histoire de les faire dorer 5 mn de chaque côté , et on rajoute en même temps 3 CAS d’eau . On réserve .
- Dans un moule à tarte chemisé de papier cuisson on met une CAS ( cuillère à soupe ) d’huile d’olive et une de vinaigre balsamique que l’on étale au pinceau .
- On ajoute la cuillère de sucre roux et on y dispose les tranches de fenouil en veillant à combler tous les espaces ..
- On saupoudre de parmesan râpé .
- On recouvre le tout avec notre pâte que l’on ajuste à la taille du moule en retroussant les bords vers l’intérieur
- . On pique , on badigeonne d’huile et on enfourne dans un four préchauffé à 180 pendant environ 25 à 30 mn .
- A la sortie du four on attend 5 min et on démoule à l’aide d’une assiette.
On y dispose notre burrata découpée en morceaux , un peu de basilic , de poivre , d’huile
et on deguuuuuuuste !
Alors ça vous tente ? En tout cas moi c’est ce que je vais préparer pour ce soir .
Allez tchuss les Mauriciens !