Cette semaine dans les productions :
Moins de fraises : c’est normal … les fraises précoces chauffées arrivent bientôt dans la phase fin de récolte . C’est pas encore terminée pour elle, mais le gros de la production est passée , et maintenant les quantités cueillies diminuent vite . A savoir, ces variétés ont une récolte qui est groupée avec un pic qui dure 4 semaines .
bientôt les fraises . Non , je radote pas … Si les fraises précoces sont en phase descendante, les fraises dites « de saison » , elles , ne sont pas encore arrivées à maturité . A prévoir un début de récolte en deuxième décade de mai . Plantées le même jour, ce n’est pas la même variété , et elle est sans chauffage ! Au final , çà fait un décalage de 2 mois cette année . ( bien plus qu’en 2022 )
des choux pointus . Vous n’en aurez pas tous ! un des légumes primeurs qui il y a bien longtemps ,avant de trouver de tout toute l’année dans les rayons , était un des marqueurs du début du renouveau printanier . Oui , mais çà c’est une époque oubliée ! Le chou de printemps reconnaissable à forme unique , pointue , passe aux oubliettes un peu plus chaque année . Pourtant c’est un vrai régal . Rien à voir avec les choux d’hiver . Donc malheureusement chaque année on en produit moins . Vous n’en aurez pas tous donc.
des salades . Sous abri , Elles sont ma-gni-fiques !
Epinard , comme les salades, sous abri ils sont superbes . Et comme chaque année ,ceux qui devraient suivre en récolte en plein champ ne poussent pas . La faute à un sol dans certaines parcelles qui ne leur correspond plus . Cette semaine on va en planter un peu en plein champ, en changeant de parcelle , et un peu sous abri . On va bien voir la différence