Courge Musquée de Provence

Fabrice en dit :

Même culture que les autres courges, le Musqué de Provence est un incontournable . Chair dense et de bonne conservation . Récolte en automne et vente jusqu’en hiver suivant les années .

.

Ce qu’en dit Audrey :

Potiron musqué , c’est à la fin de l’été que ces cucurbitacées commencent à pointer le bout de leur nez: chair orangé, peau verte à beige orangé, le potiron musqué offre un goût sucré, légèrement musqué et une chair tendre. On le prépare en soupe, en purée, en gratin, en gâteau et pancake ou en fameuse tarte à la citrouille, dessert très populaire outre atlantique mais qui gagne à être connu dans nos contrées.

Et les graines dites moi , j’espère que vous ne les avez pas jetées !!?

c’est un sacrilège à éviter je vous assure . Avez vous déjà goûté aux graines de courges grillées ?? Non , mais qu’est ce que vous attendez… ?!

Une fois bien nettoyées et séchées , vous les faites tout simplement griller soit à la poêle à feu doux avec des épices comme le paprika ou le piment , un peu de sel et légèrement huilées. Elles vont grillées lentement dans la poêle couverte, et une fois que vous les entendez « poper » comme du pop corn c’est le signal qu’elles sont prêtes. Il faut qu’elles soient croustillantes .

Ou pour les plus paresseux faites les au four:  les graines toujours lavées et séchées , auxquelles vous ajoutez 1 à 2 cuillères d’huile que vous mélangez bien pour qu’elles soient bien imprégnées. Vous ajoutez des épices et du sel et vous les enfournez bien étalées sur la plaque de cuisson chemisée au four 160 ° pendant 25 à 30 min. 

Idéales pour les apéritifs ( ça change des cacahuètes) ou en snack dans la journée. 

A vous de jouez ?

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ils nous font confiance