Betterave Rouge

Fabrice en dit :

Cultivée sous abris , pour la très précoce en fin de printemps vendue en botte , la betterave rouge est sinon cultivée en plein champs . Semée en fin de printemps / début été , elle est récoltée à l’automne et stockée au froid pour la commercialiser jusqu’au printemps . Suivant les années !

Nous cultivons la ronde rouge et la Crapaudine .

.

Ce qu’en dit Audrey :

Et maintenant un légume que je déteste , un horrible souvenir d’enfance , mon cauchemar des repas familiaux ( non, non, je n’exagère pas..) j’ai nommé La betterave!!

Voir ma mère en préparer suffisait à me faire avoir les larmes aux yeux..??

Bon aujourd’hui j’ai bien grandi et j’avoue que cette petite rave me fait beaucoup moins peur , et j’ai même fini par l’apprécier ( par contre en salade comme le faisait ma mère ..alors ça JAMAIS.. il ne faut pas exagérer ).

Mais ce que j’apprécie particulièrement chez elle et qui m’a poussé à revoir mon jugement ce sont ces feuilles: oui les fanes de betteraves sont tout bonnement DE_LI_CIEU_SES_!!! elles ont un petit côté épinards mais en plus sucrée. On mange aussi bien les feuilles que les côtes . Un gratin de fanes de betteraves et c’est le bonheur !!!

Et si vous êtes comme moi sensible à l’anti gaspillage , c’est le légume idéal pour le coup puisque l’on mange tout: la rave , les feuilles, les côtes .. qui dit mieux!!

Vous avez mille et une façons de cuisiner la betterave et ses fanes . Alors à vous fourneaux , et tiens si vous partagiez vos recettes sur ce coup.. ?

Et aussi , pour les moins patients , nous vous la proposons CUITE également !

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ils nous font confiance