Aubergine

Fabrice en dit :

Cultivé sous abri cet arbrisseau est conduit comme une plante annuelle . De la même famille que la tomate et le tabac dont les feuilles sont proches , c’est une plante qui demande beaucoup de soins et de temps à y consacrer si on veut la mener loin. Elle fait partie de nos premières productions sur les quelles nous avons engagé la Protection Biologique et Intégrée . C’était il y a près de 30 ans !

Suivant les années nous en cultivons de différentes couleurs et formes

.

Ce qu’en dit Audrey :

Team violette, blanche ou tigrée?? Choisissez votre camp…mais quel camp?? Et bien celui de la plante à oeuf bien sûr!! quoi vous ne comprenez toujours pas de qui je parle : de Miss aubergine voyons, ce joli fruit en forme d’oeuf (EGGPLANT en anglais ?) la plus connue étant la violette mais ses petites sœurs blanches et tigrées ne sont pas à négliger. 

Leurs chairs se révèlent plus claires , plus tendres et fondantes. Idéal en caviar d’aubergines qui s’en trouve plus crémeux.

Ce joli fruit de la même famille que la tomate et les poivrons se marient parfaitement avec eux dans une belle ratatouille, plat star de l’été. Mais si vous êtes plus aventureux et aimer les recettes du monde  je vais vous livrer une recette à tester avec ces demoiselles. Allez à vos fourneaux c’est l’heure de voyager:

  • Baba Ghan​​​​ouge: ingrédients: 
  • 2 aubergines,1 gousse d’ail, 1cac de cumin, le jus d’un citron, 1 cas de tahini (purée de sésame), de l’huile d’olive .
  • Faites préalablement griller vos aubergines au four , coupées en deux et huilées , pendant 30mn au four à 180°C.
  • Une fois cuites réduire la chair en purée , à laquelle vous ajouterez l’ail, le cumin, le jus de citron ,la cuillère à soupe de tahini et l’huile d’olive. Mixez le tout et dégustez!

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ils nous font confiance